ACCUEILBASEACTIONS  ACTUALITESMISSIONS  DONSPARTENARIATCONTACT

Adresse du siège:

18 rue de Gouëdic 22000 Saint Brieuc

Contact:

Alain Delbary :     0650729983         delbary74@wanadoo.fr

Alain Dufilhol :   dufilhol@wanadoo.fr

Jean Pierre Massin : 0296946802      massinjp@wanadoo.fr

Benoit Renaud :  benoit.renaud@wanadoo.fr

Jean Arthur Sérandour 0296429250   mj.serandour@orange.fr

Régine Hervé :    regine.rv@9online.fr

Sylvie  Caro : sylvie.caro@orange.fr



L'école de Gbahouete inaugurée le 12 janvier 2016

1 € récupéré en France,1 € pour les Béninois.

Participaient à cette mission du premier au 22 avril 2007 :

 Anne Marie et Jean Pierre Massin, Florence Le Motheux, Marie Dominique Anglésio, Ronan Le Maguer et Jean Jacques Adam. Nous avons rejoins à Porto Novo Soizic et Nicolas Peltier en séjour au Benin pour quatre mois : de février à mai 2007.


Sur la photo : La gavotte c'est pas encore tout à fait ça, mais pour la musique c'est presque au point...

 


Mission riche en évènements et en kilomètres. Elle a débutée à Tchakou où nous attendait Denis Sovi dans un centre impeccable. Les sols du bureau et de la salle consultation gynécologique ont été carrelés et les façades ont été repeintes. Nous avons également pu constater que la cuisine nouvellement construite était utilisée.


A Adjarra un échographe et son onduleur ont été mis techniquement en service. La mission de novembre assurera une formation du personnel.


A Gbaouété, accompagné par le Docteur Agossou et reçu par la population, nous avons défini les travaux à entreprendre pour réhabiliter le centre de santé.


A Porto Novo il nous a fallut remplir quelques formalités (certaines en FCFA) pour faciliter la sortie d'un container. Nous avons aussi été reçu par le Docteur Moussa Yarou, directeur cabinet du ministre de la santé.


A Parakou à travers divers contacts avec l'hôpital, le services hydrauliques nous avons enrichis notre connaissance en matière de forage et d'adduction d'eau.


A Kokobé après avoir mis en place du matériel arrivé par container, le centre de santé a été ouvert après une petite cérémonie informelle suivie par de nombreux habitants présents en ce jour de marché.



A Cobli nous avons été pris en charge par le Père Michel L'Hostis. Rencontre avec le direteur Départemental de la Santé, le docteur Lodjo, le maire et le chef d'arondissement. Nous avons également visité quelques batiments récemment réalisés par Martin Tôto, entrepreneur.


Le lendemain à Ouroukparé sous l'oeil de la population nous avons déterminer l'emplacement du futur centre de santé. Sur la piste qui nous conduisait à Ouroukparé nous avons constaté' les aménagements réalisés par un groupe de jeunes conduit par le Père L'Hostis.


A Porto Novo et ailleurs nous avons rencontré bon nombre de Béninois, déjà impliqués dans nos actions pour poser le fondations de ce qui sera la future assoctaion B.A.S.E.-Bénin. Des rencontres ont eu lieu également pour préparer le stage de découverte d'élèves infirmier de l'IFSI de Saint Brieuc et la venue d'une délégation nombreuse en Novembre 2007.