ACCUEILBASEACTIONS  ACTUALITESMISSIONS  DONSPARTENARIATCONTACT

Adresse du siège:

18 rue de Gouëdic 22000 Saint Brieuc

Contact:

Alain Delbary :     0650729983         delbary74@wanadoo.fr

Alain Dufilhol :   dufilhol@wanadoo.fr

Jean Pierre Massin : 0296946802      massinjp@wanadoo.fr

Benoit Renaud :  benoit.renaud@wanadoo.fr

Jean Arthur Sérandour 0296429250   mj.serandour@orange.fr

Régine Hervé :    regine.rv@9online.fr

Sylvie  Caro : sylvie.caro@orange.fr



L'école de Gbahouete inaugurée le 12 janvier 2016

1 € récupéré en France,1 € pour les Béninois.

Plus de deux cent personnes ont assisté au Concert Solidaire à Lannion le 2 mars.


L'association humanitaire Bénin Armor Santé Education, une ONG bretonne en terre africaine, a organisé le 2 mars, à la salle des Ursulines de Lannion un concert. En première partie le Chœur de Chambre du Conservatoire de Saint Brieuc, dirigé par Jean Louis Métrope et ses 40 chanteurs propose trois pièces : Zoltan Kodaly, un Salvé Régina et le duo Seraphin de Jacob Gallus, ainsi que trois chants : un chant basque : Maïta, "Il était un jardin" de Schingrouber et "Le bonheur est pour demain" de Gilles Massard.

En seconde partie l'orchestre d'harmonie de Saint Brieuc, ensemble associatif composé actuellement de 86 musiciens : Piccolo, Flûtes, hautbois, cor anglais, bassons, clarinettes, clarinettes basses, saxophones (altos, ténors, barytons ), Cornets, trompettes, bugle, cors, trombones, tubas, contrebasse à cordes, percussions et claviers proposera six airs de Thomas Dess, Ennio Moricone, James Curow. Cet orchestre est dirigé depuis septembre 2002 par Gilles Le Brazidec.


Ces deux formations sont intervenues bénévolement à Lannion pour ce concert.

Ce concert exceptionnel, tant par le nombre d'intervenants, que par la qualité de l'interprétation est donné au profit de l'association B.A.S.E.

Cette organisation humanitaire œuvre au Bénin depuis maintenant 10 ans : à son actif la réalisation de quatre centres de santé intégrés au système de santé Béninois. Le dernier projet est situé dans un village isolé au nord du Bénin, Ouroukparé. Le bâtiment, réalisé par un entrepreneur local avec l'appui des autorités sanitaires et de la population est aujourd'hui en cours d'achèvement. Reste encore à l'équiper, à creuser un puits et à bâtir un logement pour l'équipe médicale béninoise.

Les fonds recueillis lors de ce concert seront consacrés à l'achèvement ce centre de santé.

Photos du concert : Catherine Epivent, du club photo "Objectif Image Trégor".